Tout près du Pont du Gard, aux portes des Alpilles, se niche Le Vieux Castillon...
Un hôtel 4 étoiles unique et magique pour un séjour rempli de charme et de poésie. Situé dans les rues médiévales du pittoresque village de Castillon-du-Gard, cet hôtel de charme qui abrite un ensemble de bâtisses Renaissance offre de rares moments d’intimité.
Derrière ses épais murs de vieilles pierres, le temps s’arrête et le visiteur fait l’expérience d’une pause enchantée.
Sous la protection bienveillante des cyprès et des oliviers, Le Vieux Castillon vous transporte dans un univers hors normes : tout est mesure, ici, pour prendre soin de son bien-être, dans la plus grande discrétion.
Après une année de travaux, les lieux ont retrouvé leur âme et du relief dans les pierres qui affleurent, sobres. Bien plus que des éléments de décoration, c’est l’atmosphère qui enveloppe, qui séduit, tantôt apaisée ou festive suivant le moment de la journée et de la nuit. Dès l’entrée de l’hôtel en passant par le patio extérieur et les différents espaces à vivre, l’esthétique monacale sublime l’ombre et les rais de soleil. Ne pas trop en faire pour laisser la chaleur du sud exprimer le meilleur.
Dans les trente quatre chambres du Vieux Castillon, tables de chevet, bibliothèques, mobilier de salle de bains ont été dessinés dans le respect de l’épure. Rideaux et stores légers, linges de lit et de salle de bains déclinent le blanc de chaux, laiteux, vanillé, enveloppant. Les chaises longues des balcons sur les
toits, les canapés profonds et la literie entièrement renouvelée incitent à la paresse. Dans les chambres Deluxe, l’ambiance est feutrée, une cachette où se lover à l’abri du soleil qui commence à darder. Dans les Suites Junior de 37 à 46 m2, les doubles niveaux, la circulation entre espaces nuit, bain, salon et extérieurs ont été entièrement repensés. Chacune offre des percées imprenables sur les ruelles, les gargouilles en pierre nichées sous les génoises des toitures, les patios, le bleu du ciel.
On y vit bien plus qu’on y dort, comme dans une maison de vacances.
LA TABLE DU CASTILLON
Tout en conservant le charme de la bâtisse Renaissance, une nouvelle décoration épurée, contemporaine et lumineuse vient aujourd’hui habiller le restaurant. Une véritable invitation à prendre le temps de déguster la cuisine savoureuse de notre Chef.
Le mobilier de la salle de restaurant, à la fois symétrique et épuré, a été sélectionné selon le goûts de la décoratrice Natalia Megret. Les chaises fauteuils «About a chair», éditées par Hay, avec leurs assises blanches et leurs piètements en bois s’accordent très bien à la pièce. Discrète avec ses parois vitrées, la cheminée horizontale apporte chaleur et design. La pierre calcaire est une nouvelle fois présente autour des portes et au sol. Les hôtes ont le privilège de se restaurer face à la piscine, baignés par les rayons du soleil qui traversent la baie vitrée.
Pour l’éclairage, Natalia Megret a assemblé plusieurs suspensions «Lanterna», design Sam Baron, Petite Friture, ce qui donne un effet grappe. Résultat, l’œuvre lumineuse trouve naturellement sa place dans le restaurant.
Et si l’envie vous en dit, vous pouvez également déjeuner ou dîner sur la sublime terrasse, à l’ombre des pierres occitanes, où l’on devine la piscine avec vue sur les Alpilles.
SERVICES & INSTALLATIONS
Général
Restauration
Equipement
Restaurant
Service d'étage
Parking gratuit
Bar/lounge
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Spa
Accès personnes handicapés
COORDONNÉES
1o Rue Turion Sabatier, 3o21o Castillon du Gard, France
+33 (o)4 66 37 61 61
reservation@vieuxcastillon.fr
www.vieuxcastillon.fr