UN SUBLIME EXIL
LOIN DU MONDE, HORS DU TEMPS
Le Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail, le Luberon... Dans ce triangle d’or provençal si convoité, au cœur du Vaucluse, Crillon le Brave se tient à l’écart de l’agitation fiévreuse qui envahit la région chaque saison.
Une splendide cachette 5 étoiles réservée à ceux qui cherchent à se déconnecter de la frénésie urbaine pour se reconnecter avec leur vérité profonde, dans un environnement naturel sublime d’authenticité.
Face à des paysages à la beauté hypnotique, un merveilleux labyrinthe de bâtisses du XVIIe s. et XVIIIe s. tapissées de vigne vierge, dévoilant ici un passage secret, là une terrasse panoramique à couper le souffle. Et au milieu, veille un olivier centenaire... À Crillon-le-Brave, l’Hôtel fusionne littéralement avec le décor. Plus qu’un concept, un luxueux héritage, plus qu’une destination, un refuge privé.
UNE NOUVELLE HISTOIRE COMMENCE...
ENCORE PLUS VRAIE, ENCORE PLUS DÉSIRABLE
Au printemps 2017, l’Hôtel Crillon le Brave a rejoint la société familiale Bertie Albrecht, spécialisée dans l’investissement immobilier mais également dans la création d’hôtels d’exception. À Crillon le Brave, la famille Pariente a d’abord eu un véritable coup de foudre pour le lieu. Pour chaque projet, l’émotion donne l’impulsion de départ pour inviter à vivre une expérience à part.
Déjà engagée dans l’Apogée à Courchevel, en partenariat avec Xavier Niel, la famille Pariente a d’autres projets hôteliers actuellement en cours, à Paris, Méribel et Saint-Tropez. À Crillon-le-Brave, la famille souhaite imaginer une nouvelle histoire pour cette destination en parfaite affinité avec les attentes d’une clientèle française et internationale exigeante.
TOUT CHANGE,
MAIS RIEN NE CHANGE...
Pas question de toucher aux fondamentaux qui font l’attrait d’un hôtel 5 étoiles depuis des années : un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle, le charme historique d’un magnifique ensemble architectural tout en pierre blonde de Crillon, une atmosphère intime, pleine de douceur et d’élégance, portée par une équipe aussi attentionnée qu’efficace, une table renommée pour sa cuisine raffinée.
Pour la saison 2019, l’architecte Charles Zana a su donner un nouveau style à l’hôtel cinq étoiles, tout en respectant le cachet et l’identité du lieu. Une dizaine de chambres ainsi que les espaces de restauration affichent ainsi un tout nouveau décor, où les codes éternels de la Provence trouvent une nouvelle modernité. Pour la famille Pariente, il s’agit d’aller plus loin et de faire de cette adresse hors du commun une référence de l’art de vivre à la française pour les esthètes modernes du monde entier.
CRILLON LE BRAVE EN PROVENCE
UN ROOFTOP SECRET FACE AU MONT VENTOUX
Roi du Vaucluse, le mont Ventoux domine les environs de sa silhouette majestueuse, couronnée de neige en hiver, écrasée de soleil en été. Défi mythique pour les cyclistes du monde entier qui viennent se mesurer à lui dès le printemps, le « Géant de Provence» toise la Vallée du Rhône du haut de ses 1912 m et règne sur tout le Comtat Venaissin.
Perché sur les contreforts du Ventoux d’un côté, face aux Dentelles de Montmirail de l’autre, le village médiéval Crillon-le-Brave figure parmi les hauts lieux de cette Provence rêvée, entre Malaucène, Mazan, Pernes-les-Fontaines, Bedoin et Saint-Didier ; Carpentras, Avignon et le Luberon un peu plus loin. Depuis ce balcon privé à la vue imprenable, les vignes et les oliveraies s’étendent à l’infini à l’horizon, vision idyllique d’un paysage préservé depuis toujours.
UN DÉCOR FABULEUX D’AUTHENTICITÉ
Avant d’être un village fondé au XIIe siècle, Crillon le Brave est d’abord le nom d’un héros local, le Brave Crillon. Sa statue de bronze souhaite la bienvenue aux visiteurs, juste en face de la réception. Ici, l’Hôtel est parfaitement intégré au village, dans une osmose d’autant plus harmonieuse qu’il est constitué de différentes maisons privées, acquises au fil du temps depuis 1989.
Chacune a son nom, chacune a son histoire... Les huit maisons actuelles com- posent un ensemble architectural étonnant, enchevêtrement enchanteur de bâtisses en pierre aux gênoises traditionnelles et de placettes reliées ensemble par des ruelles piétonnes et des galeries, débouchant ici et là sur des points de vue spectaculaires sur les environs. Un extraordinaire labyrinthe où il fait bon se perdre, juste pour le plaisir de découvrir les jolies surprises de Crillon.
Partout, des murets de pierres sèches mangés par des grimpantes parfumées... Des volées d’escaliers de pierre débouchant sur un promontoire inattendu so romantique... Les remparts du village qu’il faut traverser par une porte dérobée taillée dans la muraille... Des pergolas ombragées, une fontaine qui chante juste au-dessus de la piscine extérieure chauffée... De vénérables cyprès veillant sur un puits oublié et juste en dessous, le château de Crillon avec ses créneaux moyenâgeux... Si certains lieux racontent une histoire, Crillon le Brave invite à vivre la sienne en retrouvant son âme d’enfant.
SERVICES & INSTALLATIONS
Général
ACCÈS
Avignon TGV 40 min Aix & Marseille 1h30 Genève 3h45
Restauration
De 19h15pm à 21h30
Equipement
COORDONNÉES
Adresse : Place de l’Eglise, 84410 Crillon Le Brave
Téléphone : +33(0)4 90 65 61 61